Classement par auteur

mercredi 20 mai 2015

Guy de Maupassant - Une vie - 1883

Livre lu en version numérique en Nouvelle-Zélande (janvier 2014)

* Présentation de l'éditeur :
Jeanne, fille unique très choyée du baron et de la baronne Le Penthuis des Vauds, avait tout pour être heureuse. Son mariage avec Julien de Lamare, rustre et avare, se révélera une catastrophe. Sa vie sera une suite d'épreuves et de désillusions. Ce roman, le premier de Guy de Maupassant, est une peinture remarquable des moeurs provinciales de la Normandie du XIXe siècle : hobereaux, domestiques et paysans y sont décrits avec beaucoup de réalisme.

* Mon avis :
Je poursuis ma découverte des classiques du XIXe siècle. Plus je lis Maupassant et plus je l'apprécie. L'histoire de Jeanne est celle de la fatalité et des désillusions. C'est un roman touchant et triste mais c'est un beau roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire