Classement par auteur

mardi 8 septembre 2015

Harlan Coben - A découvert - 2012

Livre lu à Punta Arenas ( Patagonie Chilienne)
Février 2014

* Présentation de l'éditeur :
Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu'au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ?

* Mon avis : 
J'étais plutôt contente de me plonger dans un livre d'Harlan Coben, car mon ami Jérôme m'en avait dit le plus grand bien. Mais ce n'est pas avec A découvert que j'ai pleinement découvert ce maître du suspens car il s'agit d'un roman pour adolescents. Dans le genre, je dois dire que ce livre répond à ses promesses et qu'il doit être apprécié par le lectorat visé. Tout y est : le lycée américain, les pom-pom girls et les joueurs de basket, le geek, la rebelle gothique et le héros à l'écart des clans et qui a des problèmes familiaux. Les vrais clichés d'un téléfilm pour adolescents en somme ! Alors forcément, je l'ai lu avec détachement (en trois heures), sans porter un regard critique trop poussé. Mais je dois dire que je suis curieuse de la tournure historique que prend le livre sur la fin et qui amorce le tome 2... au point de le lire ?! Je ne sais pas ! Peut-être si je le trouve en bibliothèque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire