Classement par auteur

mardi 17 novembre 2015

Harlan Coben - Sous haute tension - 2011

Livre lu à Tilcara (Argentine) - avril 2014

* Présentation de l'éditeur :
Une femme partie sans laisser de traces revient... Et fait remonter à la surface seize ans de mensonges. Qu'est-il arrivé au frère et à la belle-soeur de Bolitar, disparues depuis 16 ans ? Pourquoi ce dernier se sent-il coupable ? Comment pourra-t-il affronter son neveu, qu'il n'a jamais vu mais qui le hait déjà ? Une investigation sous haute tension pour l'agent-détective. Et la troublante découverte de sa part d'ombre...

* Mon avis :
 J'ai du mal avec les thrillers. Soit j'adore, soit je déteste. Qu'est-ce qui fait qu'un livre va être palpitant, angoissant, trépidant et un autre lent, ennuyeux, sans accroche ? Difficile à dire : le talent de l'auteur bien sûr, la traduction aussi, le thème de départ et bien sûr la sensibilité du lecteur, son état d'esprit au moment de la lecture, son "vécu littéraire"... Ici, je n'ai pas accroché. La personnalité de Bolitar, le contexte, l'intrigue... peu de choses trouvaient grâce à mes yeux. Et puis j'ai réalisé que tous ces personnages étaient les mêmes que ceux d’À découvert, roman pour ado lu trois mois auparavant. Je reconnais que cela m'a un peu réveillée mais ce n'est pas pour autant que j'ai plus accroché. Je crois d'ailleurs justement que je vais décrocher d'Harlan Coben...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire