Classement par auteur

samedi 16 janvier 2016

Katherine Pancol - Muchachas - 2014

* L'histoire :
Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas !

* Mon avis :
Bon, j'ai presque honte à l'idée de publier une chronique sur Pancol... Je ne lis pas toujours des chefs d’œuvres mais là, il faut dire que l'on touche le plus bas niveau des romans de gare au vu de la réputation de cet auteur. J'avais déjà mis du Marc Levy me direz-vous !
Mais alors, pourquoi ?!
Contrairement à Marc Levy, je n'ai pas lu Muchachas pour me faire ma propre idée de l'auteur, non. Je connaissais déjà. J'avais lu la trilogie des "Yeux jaunes des crocodiles" il y a quelques années et j'avais trouvé ces livres divertissants, sans pour autant laisser une empreinte indélébile dans ma mémoire. Quand on m'a prêté celui-ci, je me suis dit "allez, pourquoi pas... ça se lit vite". Et finalement, j'ai détesté. Tellement détesté que j'ai mis des semaines à le lire. C'est très mal écrit et l'histoire est sans intérêt. Les personnages qui rendaient les premiers tomes sympathiques à la manière d'un téléfilm de l'après-midi sont délaissés au profit de l'histoire d'une inconnue, une femme battue par son mari dont l'on suit le calvaire. Mouais. C'est tellement mal écrit que cela en devient insipide.
Passez votre chemin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire