Classement par auteur

lundi 18 juillet 2016

Arnaldur Indridason - Bettý - 2011

* L'histoire :
Quand j'ai rencontré Bettý, j'ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnétique et fatale. J'aurai tout donné pour elle. J'ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant c'est moi qui suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable de meurtre. Parce que, si l'amour se joue à trois, il y en a toujours un de trop.

* Mon avis :
Après avoir passé de longs mois sur La part de l'aube, j'ai voulu enchaîner avec un livre court, très court même, que je pourrai lire en moins de deux jours. Un livre dynamique et entraînant, qui ne me laisse pas de répit. Je me suis donc attaquée à une valeur sûre : le prodige islandais du crime Indridason. Sauf que je ne suis pas retournée rendre visite à mon cher commissaire Erlendur, son héros fétiche, pour me concentrer sur ce "one shot", Bettý. Alors bien sûr, au départ, j'ai été déstabilisée par l'absence des personnages récurrents. La narration à la première personne du singulier m'a aussi perturbée. Et puis très vite le talent narratif d'Indridason a fait germer en moi une curiosité inoutenable : quel est le secret de cette femme, Bettý ?
Sans trop en dévoiler, sachez que la manipulation est au cœur du suspens et que le lecteur n'est pas à l'abri de quelques surprises. J'aime ce genre de livres déroutants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire