Classement par auteur

jeudi 30 octobre 2014

Serge Brussolo - Les rêveurs d'ombre - 1991

Livre lu à Gili Meno, Indonésie (Novembre 2013)

* Présentation de l'éditeur :
Être infirmière dans un hospice, ce n'est pas drôle, surtout quand il faut servir de demoiselle de compagnie à des vieillards irascibles et méchants qui n'hésitent pas à vous frapper quand ils sont mécontents des histoires que vous leur lisez ... Non, veiller sur de vieux insomniaques ce n'est pas drôle du tout ; c'est même franchement inquiétant quand surgit un nouveau pensionnaire dont la voix étrange, inhumaine, semble plonger tous les retraités dans un sommeil proche du coma... En fait, travailler dans un hospice, ça devient carrément terrifiant quand cette voix d'outre-tombe se met à provoquer la mort des animaux du voisinage.
* Mon avis:
Bon, je ne suis pas familière des romans d'horreur. Je n'ai donc pas vraiment de référentiel dans le genre pour comparer avec Les rêveurs d'ombre. Pour autant, ce livre a rempli une partie de son contrat : me faire frémir. Certains passages sont vraiment terrifiants. Mais beaucoup tournent au ridicule au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans l'intrigue et c'est fort dommage car le thème de départ, qui tourne autour de ce vieux monsieur étrange, est vraiment intéressant. Il aurait pu être crédible (et donc faire très peur) mais devient risible à partir des 2/3 du livre. Je reste donc sur ma faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire