Classement par auteur

lundi 6 octobre 2014

Patricia MacDonald - Expiation - 1996

Lu à l'aéroport de Kuala Lumpur (Malaisie). 
 
* Présentation de l'éditeur :
Injustement accusée du meurtre de son amant, Maggie sort de prison après douze années de souffrances, bien décidée à refaire sa vie, dans la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a trouvé un emploi de journaliste.
Mais si un amour naissant lui rend l'espoir, elle doit bientôt affronter l'hostilité des habitants, la suspicion de ses collègues... et, surtout, les agissements d'un ennemi secret, qui semble tout connaître de son passé et la poursuivre d'une haine inexpiable...

* Mon avis :
J'ai trouvé ce livre par hasard sur les étagères de la petite bibliothèque d'une auberge de jeunesse. Ce fut donc un choix par défaut ! Moyennement emballée par Rapt de nuit lu il y a quelques semaines, je me suis pourtant attelé à la lecture d'Expiation en attendant mon vol pour Jakarta. Il a rempli son contrat : me faire passer le temps. Mais à part ça, ce n'est pas très folichon. On retrouve le même schéma que dans Rapt de nuit (et j'ai peur que ce soit le cas dans tous ses livres !). Franchement, si vous cherchez des bons thrillers, il y a bien mieux que Patricia MacDonald !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire