Classement par auteur

samedi 30 mars 2013

Gunnar Staalesen - Fleurs amères - 2010

Premier polar norvégien !

* L'histoire :
Le détective Varg Veum est sollicité pour garder une maison de riches architectes pendant leurs vacances. A son arrivée sur les lieux, il découvre un cadavre dans la piscine. La jeune femme qui l'accompagne, à l'origine de cette mission, disparaît mystérieusement. Varg décide de mener l'enquête en parallèle de la police. Ses pistes vont le conduire chez une riche famille d'industriels, les Schroder-Olsen. Ils sont en train de gérer une crise importante : des militants écologiques assiègent leurs locaux depuis plusieurs jours. Les pistes se multiplient, semblent ne pas être liées : disparation d'une petite fille des années auparavant, accident de la fille Schroder-Olsen... Mais Varg va réussir à faire le lien et révèlera ses conclusions dans un final hommage à Agatha Christie.

* Mon avis : 
Déjà, j'ai bien aimé la couverture et le titre. Je les ai d'autant plus appréciés lorsque le secret de l'intrigue a été dévoilé. En ce qui concerne l'histoire, l'idée de départ m'a convaincue. Les différentes pistes entremêlées ne sont pas dénuées d'intérêt. Ce que je reproche à ce polar c'est son extrême lenteur et c'est bien dommage. Je n'ai pas non plus été touchée par le détective, dont je ne relirai probablement pas d'autre aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire